GOBERT Pierre, portraitiste Référence : 30116GOBERT Pierre, portraitisteRecherches sur les artistes se rattachant au Gâtinaispar.. Product #: 30116 based on 0 reviews Regular price: $6.00 $6.00 2 - 3 jours
Code produit: 30116
Disponibilité: 2 - 3 jours
Poids: 50.00g
Dimensions: 0.00mm x 160.00mm x 250.00mm

€6.00

Description

Référence : 30116

THOISON Eugène - Recherches sur les artistes se rattachant au Gâtinais

1906, format : 160x250, 14 pages, 3 h.t. ill. br.

SUPPLÉMENT AU CATALOGUE DE SON OEUVRE
En achevant, dans notre Mémoire de 1903, le Catalogue des oeuvres de Gobert alors connues de nous, nous exprimions l'opinion que « l'avenir réservait, à ce sujet, plus d'une découverte. Nous ne pensions pas recueillir si tôt la moisson relativement abondante dont nous allons dresser l'inventaire.
L'honneur de cette moisson ne nous revient d'ailleurs que pour une faible part, et nous n'avons eu la peine que d'utiliser les renseignements qu'a bien voulu nous fournir, avec une bonne grâce parfaite, le savant archiviste de Monaco, M. Gustave Saige, dont la mort inattendue et prématurée est si profondément regrettable. A M. Saige, nous unirons dans l'expression de notre reconnaissance à une artiste de talent, Mlle F. Sadler, qui s'est faite notre active collaboratrice, et a pris la peine de copier pour nous aux archives monégasques les documents dont nous allons faire usage.
Ces documents et la très intéressante publication de M. G. Guillot, Les Portraits des Matignon-Grimaldi (Saint-Lô, 1905, in-8°), nous montrent Gobera employé pendant dix-huit ans, de 1715 à 1733, par la famille régnante de Monaco, et en particulier par Jacques Ier, fondateur de la dynastie des Matignon-Grimaldi, princes de Monaco.


Commentaires (0)

Il n'y a aucun avis sur ce produit.
Donnez votre avis
BadExcellent
Facebook commentaire

S'abonner aux NEWSLETTERS

Recevoir tous les quinze jours, notre liste de nouveaux TITRES d'ouvrages, d'affiches, gravures, manuscrits, photos... sur la Seine-et-Marne et autres thèmes divers, sous forme de fichier PDF, à consulter en détail, avec lien direct vers l'ouvrage sur le site 77livres.fr...
facebookgoogletwitter