Travaux-Denecourt - Encore une promenade Référence : 30774Travaux-Denecourt - Encore une promenadedédiés aux amis de la forêt de Fontaineblea.. Product #: 30774 based on 0 reviews Regular price: $20.00 $20.00 2 - 3 jours
Code produit: 30774
Disponibilité: 2 - 3 jours
Poids: 80.00g
Dimensions: 0.00mm x 140.00mm x 230.00mm

€20.00

Description

Référence : 30774

DENECOURT C.-F. - Travaux-Denecourt - Encore une promenade

dédiés aux amis de la forêt de Fontainebleau

1864, format : 140x230, 48 pages, sans ill. broché autographe de Denecourt à Spindler, artiste peintre

Encore une promenade, la plus belle parmi les plus belles
Comment je suis parvenu à attacher mon humble nom à la plus belle des forêts
Sites les plus remarquables de mon réseau de sentiers.
Les plus beaux de tous mes travaux
Compte-rendu de la souscription ouverte à l’effet de compléter le réseau de sentiers de promenades de la forêt de Fontainebleau
Encore une promenade, la plus belle parmi les plus belles. — Promenade complète du Mont-Ussy, exploration à pied d’environ cinq heures
Un mot sur mes travaux
Assassinat de Monaldeschi
ENCORE UNE PROMENADE
LA PLUS BELLE PARMI LES PLUS BELLES.
EXPLORATION A PIED.
Aller et retour en cinq heures.
En 1851, lorsque je créais le belvédère appelé le Fort de l’Empereur, je me disais : Ce sera le Couronnement de mes Travaux.
En 1853, quand, avec quinze ouvriers carriers et terrassiers, j’ouvrais les flancs du Mont-Aigu, pour y pratiquer la galerie et la grotte du Serment, je disais : Pour le coup, ce tour de force est le dernier, je le jure!
Un an était à peine écoulé, que la grotte du Parjure et de la Baleine attirait la foule des visiteurs pour les dédommager du Mont-Aigu et de la grotte du Serment, qui leur étaient interdis.
En janvier 1863, après m’être vu presque pendant dix ans, empêché de donner le moindre soin à mon œuvre chérie, qu’on entretenait très imparfaitement, et qu’on laissait même détruire par les carriers, je me disais : Il faut donc me résigner à faire mes adieux à cette adorée forêt de Fontainebleau!
Mais, comme on l’a vu plus haut, le nouveau chef de l’administration eut pitié de mon œuvre et de son créateur attristé qui, aujourd’hui, a le bonheur de la voir renaître, et vient offrir aux nombreux adorateurs de sa captivante Sylvie, l’itinéraire d’une de ses récentes promenades qu’il croit devoir surnommer la plus belle parmi les plus belles, et dont le véritable titre est celui-ci : Promenade complète du Mont-Ussy, exploration à pied d'environ cinq heures (1).
(1) Les personnes qui sont peu marcheuses pourront facilement diviser cette promenade de douze kilomètres en deux ou trois petites promenettes, même eu quatre, ainsi que nous l’indiquerons en temps et lieu.

Commentaires (0)

Il n'y a aucun avis sur ce produit.
Donnez votre avis
BadExcellent
Facebook commentaire

S'abonner aux NEWSLETTERS

Recevoir tous les quinze jours, notre liste de nouveaux TITRES d'ouvrages, d'affiches, gravures, manuscrits, photos... sur la Seine-et-Marne et autres thèmes divers, sous forme de fichier PDF, à consulter en détail, avec lien direct vers l'ouvrage sur le site 77livres.fr...
facebookgoogletwitter