Centenaire Henri CHAPU

8,00

Référence : 30564
Centenaire Henri CHAPU

Musée du Mée-sur-Seine
par Exposition CHAPU
1991, format : 210x300mm, 94 pages, nb illustrations, broché tout en couleur

Rupture de stock

UGS : 30564 Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Référence : 30564

Exposition CHAPU – Centenaire Henri CHAPU

Musée du Mée-sur-Seine

1991, format : 210×300, 94 pages, nb ill. broché tout en couleur

D’un commun accord, les villes de Melun et du Mée-sur-Seine ont décidé de célébrer le centenaire de la mort d’Henri Chapu, sculpteur officiel remis à l’honneur par le nouvel intérêt pour la sculpture du XIXe siècle dans le sillage de l’ouverture du musée d’Orsay.
Engouement nouveau encore trop contrarié, dans bien des cas, par l’état d’abandon dans lequel les oeuvres ont été laissées. S’il y eut abondance de productions, si « sur les places publiques, aux angles des carrefours, des personnages immobiles racontaient les pompeuses légendes de la gloire, de la guerre, de la science, du martyre » (Baudelaire : Salon de 1859), les esquisses, les modèles, les plâtres originaux, eurent, depuis, à souffrir des injures du temps et de la défaveur du public.
Longtemps bafoués, désavoués, ils sont pourtant la matière même que l’artiste a travaillée, ils contiennent la véritable genèse de l’œuvre, ils portent en eux la pensée de l’artiste. Ils sont maintenant reconnus comme des œuvres d’art essentielles….

Informations complémentaires

Poids 495 g
Dimensions 210 × 300 mm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Centenaire Henri CHAPU”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.