ETRECHY, Cultures médicinales Dausse

12,00

Référence : 30135
ETRECHY, Cultures médicinales Dausse

Ferme de Vintué
par Brochure
1912, format : 230x150mm, 13 pages, 10 illustrations, broché

En stock

Description

Référence : 30135

Brochure – ETRECHY, Cultures médicinales Dausse

Ferme de Vintué

1912, format : 230×150, 13 pages, 10 ill. broché

10 illustrations pleine page dans cette brochure pour pharmaciens : Nous avons entrepris la culture raisonnée de plusieurs plantes médicinales : Belladone, Datura, Jusquiame, Valériane, Argémone, Bourrache, Chicorée, Absinthe, Mélisse, Euphorbia peplus, Cochléaria, Raifort, Thym, Sauge, etc.
Ces cultures sont établies aux confins de la Beauce, près d’Étampes, à Étréchy, dans la ferme de Vintué. Elles comprendront à la fin de l’année [1912] 25 hectares d’excellentes terres à blé. Actuellement 10 sont en plein rapport, et sous peu la totalité de ces terres sera mise en valeur. Nous avons des terrains marécageux et des sous-bois pour la culture des plantes qui aiment l’humidité ou l’ombre.
Un champ d’expériences est réservé pour les études. Nous pourrons ainsi nous rendre compte de l’opportunité de certaines cultures et voir quelle est l’influence, avantageuse ou non, de cette culture sur l’activité thérapeutique. Enfin, nous pourrons chercher à augmenter l’activité d’une plante donnée, en variant les conditions de terrain par l’emploi judicieux et méthodique des divers engrais.
Comme on peut s’en rendre compte, il y a là un vaste champ ouvert à de nouvelles recherches et expériences, et nous tiendrons nos Confrères au courant de nos résultats par l’entremise de nos publications.
La méthode de dessiccation est la partie technique qui a tout aussitôt retenu notre attention. Il est incontestable que les moyens actuels, même bien appliqués, sont primitifs. La dessiccation sous des hangars, les plantes étant groupées en chapelets, ne met pas à l’abri d’un commencement d’altération ou de fermentation. Que doivent alors devenir les principes dans les plantes séchées sans soin, et placées alternativement à l’humidité et au soleil? Nous avons résolu la question en faisant construire un séchoir modèle, qui est le premier du genre….
Dégrafer, tâche de rouille emplacement agrafe, en l’état.

Informations complémentaires

Poids 30 g
Dimensions 230 × 150 mm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “ETRECHY, Cultures médicinales Dausse”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.