Vous pouvez consulter quelques-uns de nos anciens catalogues de nos éditions de 1978 à notre dernier catalogue imprimé en 2008. Mais ne pas passer de commande à partir de ces références !
Dans cette boutique vous trouverez une partie « Seine-et-Marne« , notre spécialité depuis 1978, et « Éditions diverses » regroupant tous documents d’occasion, livres, manuscrits, cartes postales, affiches, gravures,…. dont une grande partie nous a servi de documentation durant ces nombreuses années d’édition.
Vous avez possibilité de faire des commentaires pour des ouvrages ou documents que vous avez acquis…
De notre côté si dans l’envoi, le poids le permet nous vous glissons toujours un petit cadeau en carte postale, carte palette, marque-pages, une série de 6 chromos ou planche de timbres documentaires…
Prix Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de la saisie de sa commande. Le règlement de celle-ci est payable d’avance en un versement lors de l’envoi du bon de commande à Lys Editions Amatteis, à l’exception du paiement par chèque bancaire ou virement bancaire.
Règlements Le règlement peut se faire par Paypal avec ou sans compte Paypal, celui-ci prend en charge la sécurité du règlement par carte bancaire. Lys Editions Amatteis ne connaîtra jamais les comptes bancaires de ses clients, tout passera par le serveur sécurisé de Paypal.
Possibilité de régler par chèque bancaire, virement sur le compte de Lys Editions Amatteis, les références du RIB appraîtront lors de la commande.
Aucun règlement ne peut être fait en espèce par courrier postal.
■ PAYPAL sans compte de votre part : Si vous n’avez pas de compte PayPal, vous pouvez toujours payer vos achats avec PayPal à l’aide de votre carte bancaire, Comment effectuer un paiement sur Paypal sans ouvrir de compte Paypal ?
Pour effectuer un paiement sur Paypal, vous allez être redirigé sur une page du site Paypal. Sur celle-ci, vous pouvez régler votre achat sans ouvrir de compte Paypal en cliquant sur le bouton « Payer sans ouvrir de compte » (entouré en rouge sur l’illustration ci-dessous).
Vous serez dirigé vers le formulaire de paiement où vous renseignez les coordonnées de votre carte bancaire. En bas de ce formulaire, dans la rubrique « Ouvrir un compte Paypal », cliquez sur « Non, merci » (entouré en rouge sur l’illustration ci-dessous) et ensuite sur la case pour accepter le « Règlement sur la vie privée » que vous pouvez consulter auparavant en cliquant sur la phrase en bleu. Pour terminer, validez votre paiement en cliquant sur le bouton « Payer ». C’est terminé !
Nous collecterons votre argent sur Paypal après notre envoi…
Les commandes passées sur le site engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement. En cas de paiement par chèque bancaire ou virement, les commandes ne seront livrées qu’à réception du règlement et réservées pendant 10 jours..
Livraison Lys Editions s’engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du règlement. Les délais de livraison indiqués sur le bon de commande ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Toute réclamation pour non conformité ou manquant devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande.
Lys Editions est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.
Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu’au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.
Grâce au site 77livres.com de Lys Editions Amatteis, l’éditeur-libraire s’invite chez vous 24h/24 par un simple clic. Un contenu très important sur la Seine-et-Marne, une navigation facile, tout est classé par commune ou par thème, le site des éditions Amatteis, ce sont de nombreuses références en ligne (éditions, cartes, livres, affiches, manuscrits…), de très nombreuses illustrations (couverture de livres, cartes postales, signets, cartes palettes, peintures,…), plus de 1000 pages web régulièrement actualisées pour surfer à la découverte de nos éditions ainsi que de tous autres éditeurs, documents sur le département et la France et tous autres thèmes…
PAUL TAVERNIER, sa vie à Fontainebleau, son œuvre : – Le peintre de la vénerie et des animaux – Les Amis de la Forêt – Le Secours aux blessés – Le Golf – Le cheval – L‘Artistique… – Pendant trente ans j’ai réuni de la documentation sur la ville de Fontainebleau. Lorsque le moment de retracer son histoire fut venu, j’ai ressenti comme une injustice : ceux qui ont fait bouger la ville, qui se sont dépensés pour elle, ne sont pas toujours connus des Bellifontains actuels. Parmi ceux qui ont laissé de nombreuses traces dans le sillage de leur vie, se trouvait Paul Tavernier. Il cumula les responsabilités : Conseil municipal, associations diverses, mouvements philanthropiques… Un homme a résumé cette vie riche dans un ouvrage. Il s’agit d’Aristide Marie dans la « Forêt Symboliste ». Bellifontain comme Tavernier, il pouvait décrire l’homme qu’il côtoyait.
FONTAINEBLEAU, Tome 1 – Histoire et Légendes. De l’Obélisque à la place Napoléon Bonaparte Bernard BRUCHE nous explique pourquoi un nouveau livre sur Fontainebleau, il en est paru beaucoup au cours du siècle précédent. Depuis mon arrivée à Fontainebleau, en 1975, j’ai réuni de très nombreux documents, des cartes postales, des livres anciens. Ils s’entassent, ils sont traités et permettent d’avoir une documentation inédite. Derrière les apparences se trouvent la vérité et la réalité, mon seul souci, comme l’ont fait les historiens bellifontains que sont : Plouchard, Bourges, Stein ou Herbet est de relater à partir d’écrits anciens des bases historiques. Certains pourront être surpris, mais ces explorations dans le temps ont une réalité. Par exemple, je ferai la différence entre les « hôtels » particuliers ou touristiques démolis et reconstruits sur un terrain. La vérité est quelquefois très éloignée de celle donnée par les historiens contemporains. Le patrimoine bellifontain comporte plus d’immeubles de la fin des années 1800 que d’immeubles réellement anciens. Il y a dans ce livre près de cinq cents cartes, gravures et dessins ; la plus importante documentation graphique pour décrire quelques centaines de mètres : trois places et deux rues. D’autre part, j’ai souhaité un ordonnancement, les rues se suivent et les images ne s’intercalent pas. En conséquence, je n’ai pu utiliser des cartes anciennes qui n’étaient pas localisées ou dont la situation était douteuse.
Editions BRIAND, 2022, format : 175x245mm, 320 pages, relié cartonnage, très nombreuses illustrations en couleur, tirage 250 exemplaires, 38€